Val Thorens élue meilleure station de ski au monde

Val Thorens élue meilleure station de ski au monde

Pour la 6e fois, en novembre 2019, la station de ski Val Thorens a remporté le titre de la meilleure station de ski du monde aux World Ski Awards ! Elle tient sa place et sa réputation de ses infrastructures et du professionnalisme de ses équipes qui ne cessent d’innover leurs services. Quel que soit votre niveau, un moniteur de ski Val Thorens est un bon choix pour maîtriser les techniques de ski facilement.

Quels sont les grands atouts de la station Val Thorens ?

Déjà, elle se distingue par son emplacement. C’est la plus haute station de ski d’Europe et le point culminant des 3 vallées avec ses 2 300 mètres d’altitude. À telle hauteur, la neige y est abondante et toujours de qualité. C’est pour cela qu’elle est la station la plus fréquentée par les snowboardeurs et les skieurs de l’Europe et du mode. De son sommet mythique, elle offre un panorama grandiose à 360°. De surcroît, elle surpasse les autres par ses efforts dans l’innovation. Elle s’est dotée des équipements modernes comme les télécabines, Funitel, télésièges débrayables, téléphériques… Elle soumet aux skieurs des écrans leur renseignant l’occupation des différentes pistes. Ce nouveau service permet de réduire le trafic sur les pistes. À part cela, elle est plus attractive par son ambiance cosmopolite et festive.

Comment les moniteurs vous assistent-ils ?

Quand on parle des moniteurs de la station de ski Val Thorens, tout de suite, on fait allusion à leurs sens d’écoute, leur patience et leurs techniques d’apprentissage. Ils vous accompagnent en s’adaptant à votre rythme, votre niveau (experts ou débutants) et votre personnalité. Ce sont des spécialistes, techniciens et pédagogues. Ils reçoivent continuellement des formations pour mieux répondre aux besoins des skieurs. Que vous souhaitiez commencer à apprendre ou à faire de perfectionnement, le cours privé reste le moyen le plus efficace. Ainsi, vous atteignez vos objectifs selon votre rythme.

Pourquoi dit-on que c’est ski pour tous à Val Thorens ?

C’est l’endroit idéal pour tous les amateurs de tout âge et de tous les niveaux ; que vous y alliez en solo, en coupe ou bien en famille. La station met à votre disposition tout ce qu’il faut pour vous apporter une ambiance chaleureuse et festive. On y trouve l’embarras de choix de discipline de ski, snowboard, hors pistes, ski de randonnée, raquettes… Le domaine de Val Thorens n’est pas seulement pour aux skieurs et snowboardeurs de haut niveau. On a beaucoup d’options avec ses soixante-dix-huit pistes (150 km de pistes). Des pentes raides pour les experts comme la piste de La Combe de Caron ou pente douce de jolies courbes comme la piste rouge du Col de l’Audzin pour les débutants. En outre, les novices et enfants peuvent également profiter des 10 hectares de ski facile équipés de tapis couverts et gratuits.

Val Thorens réunit le sport et la gastronomie

À Val Thorens, on peut profiter pleinement des activités sportives et ludiques parce ce qu’on n’a plus à se soucier ni de l’endroit pour séjourner ni de se nourrir. Aujourd’hui, c’est la station de sports d’hiver où l’on mange mieux et à bon prix. Elle a créé son propre concept culinaire : la « Bistronomie des Neiges » qui est la fusion de bistro et la gastronomie. On y trouve également une large gamme de restaurants et d’hôtels de renoms comme le Fahrenheit Seven « le meilleur hôtel du ski », une maison d’hôtes écologique comme La Datcha, « Les restaurants du Montana » connus pour la fraîcheur et la qualité des produits, la Belle en Cuisse où l’on déguste le fameux jambon de Savoie, La Cabane pour son ambiance cosy…